À lire avant, ce topic :
Quelques idées en vrac dans l’optique de restructurer ce forum :
Nom & URL du forum :
Avez-vous des idées ?
J’essaierai de contacter Sélim et Jack pour avoir une réponse claire, mais si ces derniers ne veulent pas poursuivre ADS, ni que quelqu’un reprenne le flambeau, il ne nous resterait que l’envie de rebâtir une nouvelle commu.
Design/couleurs :
Revenir vers des rouges plutôt que rose ? Sauf si vous aimez le délire.
Le rouge ou le noir peuvent également faire référence à la ligne éditoriale cf plus bas.
Catégories :
Je pense qu’il faudrait simplifier, et en ajouter certaines.
- Le port d’attache : salon administratif du forum, à garder et renommer
- SOS : à garder avec sous-catégories couple, online…
- Séduction / Dynamiques sociales / dev perso : à fusionner ? Je pense que les nuances ne sont pas nécessaires. 1 seul forum « séduction » me semblerait plus adapté, pour parler de tout, avec potentiellement des sous-catégories.
- Médiathèque : cf salon « Revue » sur ADS, je pense que c’est pas mal pour les lectures ou autre contenu extérieur portant sur le séduction.
- La porcherie : c’était « le bar » sur ADS ? A garder et renommer peut-être
- Le scriptorium : à garder et renommer pour deux sous-catégories : journaux et FR ?
Un forum entier pour le réel serait peut-être une idée. Interactions, abordages, FR… Mais je trouve qu’il ne marchait pas très bien sur ADS. Ceux qui écrivent des journaux font des FR dans les journaux.
Organisation du forum
On a le choix de voir le forum présenté sous forme de catégories comme sur ADS (cf page d’accueil en haut à gauche cliquer sur « catégories ». Ou voir plutôt les derniers posts s’afficher chronologiquement comme actuellement.
Que préférez-vous ?
Ligne éditoriale
La particularité du forum ADS me semblait l’intégration de la pensée red/blackpill, avec une partie des membres go-muscu blackpillés. Une vision « réaliste » de la séduction, poussant à privilégier le travail des fondamentaux et à ne pas se perdre dans des micro-tentatives d’évolution.
Peut-être le fait qu’on ne va pas se réfugier dans des comptes de fées ou dans une vision « respectueuse » de la séduction. Les rapports humains sont violents et concurrentiels, nous acceptons les règles du jeu et en faisons quelque chose d’amusant.
C’est une vision qui personnellement me convenait, bien que je reste attentif à « la beauté du game » et accorderais plus d’importance à la classe des interactions qu’on est capable de produire.