Brainstorming post ADS - Restructuration du forum

À lire avant, ce topic :

Quelques idées en vrac dans l’optique de restructurer ce forum :
Nom & URL du forum :
Avez-vous des idées ?
J’essaierai de contacter Sélim et Jack pour avoir une réponse claire, mais si ces derniers ne veulent pas poursuivre ADS, ni que quelqu’un reprenne le flambeau, il ne nous resterait que l’envie de rebâtir une nouvelle commu.
Design/couleurs :
Revenir vers des rouges plutôt que rose ? Sauf si vous aimez le délire.
Le rouge ou le noir peuvent également faire référence à la ligne éditoriale cf plus bas.
Catégories :
Je pense qu’il faudrait simplifier, et en ajouter certaines.

• Le port d’attache : salon administratif du forum, à garder et renommer
  • SOS : à garder avec sous-catégories couple, online…
  • Séduction / Dynamiques sociales / dev perso : à fusionner ? Je pense que les nuances ne sont pas nécessaires. 1 seul forum « séduction » me semblerait plus adapté, pour parler de tout, avec potentiellement des sous-catégories.
  • Médiathèque : cf salon « Revue » sur ADS, je pense que c’est pas mal pour les lectures ou autre contenu extérieur portant sur le séduction.
  • La porcherie : c’était « le bar » sur ADS ? A garder et renommer peut-être
  • Le scriptorium : à garder et renommer pour deux sous-catégories : journaux et FR ?

Un forum entier pour le réel serait peut-être une idée. Interactions, abordages, FR… Mais je trouve qu’il ne marchait pas très bien sur ADS. Ceux qui écrivent des journaux font des FR dans les journaux.

Organisation du forum
On a le choix de voir le forum présenté sous forme de catégories comme sur ADS (cf page d’accueil en haut à gauche cliquer sur « catégories ». Ou voir plutôt les derniers posts s’afficher chronologiquement comme actuellement.
Que préférez-vous ?

Ligne éditoriale
La particularité du forum ADS me semblait l’intégration de la pensée red/blackpill, avec une partie des membres go-muscu blackpillés. Une vision « réaliste » de la séduction, poussant à privilégier le travail des fondamentaux et à ne pas se perdre dans des micro-tentatives d’évolution.

Peut-être le fait qu’on ne va pas se réfugier dans des comptes de fées ou dans une vision « respectueuse » :smiley: de la séduction. Les rapports humains sont violents et concurrentiels, nous acceptons les règles du jeu et en faisons quelque chose d’amusant.

C’est une vision qui personnellement me convenait, bien que je reste attentif à « la beauté du game » et accorderais plus d’importance à la classe des interactions qu’on est capable de produire.

Hello Porco !

Je suis pour changer le nom du forum. Quelque chose d’apparenté à Art de séduire me semble être une bonne idée.
La couleur aussi plutôt pour de la changer même si c’est pas le plus important.

Après deux trois suggestions : -je trouve que c’est une bonne idée que la section journaux ne soit accessible qu’aux personnes inscrites et connectées à leur compte comme sur Ads, ca permet de nous protéger un peu en réduisant la visibilité et d’être plus à l’aise pour parler de sa vie.
-Je propose aussi de supprimer certaines infos visibles sur le forum, par exemple le nombre d’heures qu’on a été connecté, l’état antérieur des messages qu’on a édité et d’autres trucs qu’on aimerait bien pas voir visible à tous.
-Enfin concernant la maniabilité du forum ca serait cool de mettre des pages sur les sujets parceque j’ai l’impression que les messages se suivent jusqu’à l’infini et pour naviguer là dedans c’est pas très pratique.

Voilà mes quelques suggestions.

Merci d’avoir repris le forum en tout cas c’est très cool de ta part !

Nom :

ADS en trois lettres ça va nuire au référencement, il y a les garages ads, magasins de bricolage ads…
L’art des don Juan, l’art de la drague… Enfin je n’ai pas vraiment d’idée là dessus…

J’aurai fais les catégories suivantes :

• règles et FAQ du forum
  • présentation obligatoire
  • Tutoriels (il faudrait trouver un autre nom) genre les 10 commandement de hanneman, tout les posts dans ce style…
  • sos séduction
    – Real Life et SPU et NPU
    – Online
  • SOS en couple
  • Sexualité
  • médiathèque
    Séduction et dynamiques sociales
  • redpill et ses theories
  • fr et journal des membres (en accès bloqué)

Sinon la version mobile n’est pas pratique à utiliser regarde mes captures :

D’accord pour avoir des sous-catégories.

Je suis aussi d’accord avec les suggestions de Versant.

Le découpage de Kalou me parait pas mal !
On pourrait probablement regrouper « redpill et ses théories » dans « Séduction et dynamiques sociales » en tant que sous-catégorie pour faire écho au point de Péitho.

Aussi d’accord pour avoir une section « bar », PMU pourquoi pas :smiley:

Pour ce qui est du nom. j’imagine que réutiliser Forum Art de Séduction permettrait aux gens habitués de revenir parmi nous. Il faut probablement voir si on peut l’utiliser avec Sélim.

Vous avez peut-être constaté une coupure… J’ai fait toutes les mises à jour critiques du forum.
J’ai eu un prob mais comme vous pouvez le constater le système de backup a fonctionné, et le forum utilise maintenant la dernière version de sa techno.

J’analyserai mieux vos messages, juste concernant ces points :

• à vérifier mais le forum des journaux nommé pour le moment « scriptorium » n’est visible que pour les membres
  • sur mobile (iphone/safari) pour moi le forum fonctionne bien, beaucoup mieux qu’ADS d’ailleurs. Je crois que la mise à jour a amélioré le design mobile, à vérifier pour vous. Le champ texte est censé s’adapter à l’écran.
  • si vous n’aimez pas la manière dont les posts s’affichent chronologiquement, je reviendrai en mode « catégories », comme sur les vieux forums

Toujours le même soucis d’affichage quand on écrit des posts sur Android. Peut être que c’est un paramètre perso à changer. Je vais regarder sur mon profil.

J’aime bien le principe de choisir soi même si on préfère par catégorie ou part chronologie sur la racine du forum.

C’est un truc libre ? La base moteur du forum ? C’est régulièrement mis à jour par les dev ?

Bien vue, il faut aller de l’avant !

Comme beaucoup, ça fait longtemps que j’étais sur ADS (+ de 10 ans !) mais mon but en séduction n’étant pas atteint, l’envie de continuer est toujours là.

De mon point de vue, il est temps maintenant d’avancer, avec ADS ou non.

Vue qu’un référencement sous ADS a été demandé mais pour l’instant sans réponses, je pense qu’il faut se poser une dead ligne avant que les anciens membres et tout le monde aient oublié le forum…

Clairement, laissons passer les fêtes, car tout le monde est occupé, et la seconde semaine de Janvier faisons le point et agissons !

De là 2 options possibles:

• soit ils sont OK et on repart avec un forum associé à ADS ( ce qui est beaucoup plus pratique pour le référencement ).
  • Soit ils ne veulent plus de forum et l’on fait ce que l’on veut de notre coté (mais ça va être galère pour retrouver des membres).

Comme beaucoup, je pense que l’on s’oriente sur la deuxième option.

Donc à repartir sur une feuille blanche autant partir sur un nouveau nom et une nouvelle ambiance.

Je pense que garder l’état d’esprit du forum mais rajouter un peu plus d’humour et de second degré ne ferait de mal à personne.

Donc dans cette idée, je propose comme nom du forum:

• Forum
  • Indépendant de ( pour le coté non affilié)
  • Séduction
  • Traditionnelle ( pour le coté anti progressiste)

En clair le F.I.S.T !

En plus ca peut nous ramener, quelques clients égarés de la Fistiniaire ! :grin:

Pour ce qui est du forum en lui même, je vois bien ca comme sections:

• Présentation

• Day Game

• Night Game

• Online Game

• Body (muscu,style, vêtements…)

• Mind state ( développement perso, méditation, game,…)

• Social proof (sorties, rencontres, activité,…)

• Le bar

• Journal ( le journal deviendrait le nouveau coin VIP et seuls les membres ayant un journal (actif !) pourraient accéder à cette rubrique et la voir. N’ayant pas de journal actif sur ADS, je ne me suis jamais permis de venir poster sur des journaux. Je trouve que cette partie devrait être donnant donnant).

Je pense que cela reprend tous les terrains de drague (Day Game, Night Game, Online Game) et tout ce qu’il faut développer pour avoir des résultats (Body, Mind State, Social Proof, Sexe)

Voila en gros ma vision du futur ADS !

PS: Malgrès 10000 tentatives, je n’arrives pas à me connecter sous Android alors que cela marche très bien sur mon PC. Comment puis je faire pour remédier à ca ? :thinking:

Gracias !

En vrai, la version mobile ici est largement au dessus de la version mobile du forum Art de Séduire. Ici on a au moins le retour à la ligne pour les textes longs, alors que sur Art de Séduire c’était risible car fonctionnait pas (ça dépendait du navigateur aussi), ici c’est nickel, sinon sur mon tel Android je ne vois pas ce problème

@porcorosso j’imagine que Art de Séduire avait une sauvegarde il y a dix ans de cela, ça fait quand même un bail puisque le site n’avait pas été piraté durant tout ce temps. Le problème récurent des forums et sites c’est que les admins prennent le large, deviennent moins rigoureux, font des gosses et deviennent papas (lol) et 10 ans plus tard le site se fait pirater.

Je pense qu’il faudrait une section « Recrutements et informations du forum » ou tout les membres inscrits pourraient voir la derniere date des sauvegardes (lol) et on recrute des nouveaux qui gèrent l’hébergement, c’est du jamais vu mais bon, dans 10 ans cela portera peut être ses fruits

Hello à tous,

Ancien membre d’ADS, je n’étais pas le plus actif en termes de publications mais je consultais le forum quotidiennement, ça fait plaisir de voir que d’anciens membres essayent de reprendre le flambeau !

Je suis plutôt d’accord avec les remarques qui ont été faites, avec quelques suggestions:

1. La présentation sur ADS était souvent bâclée, et pour ne pas perdre du temps inutilement à aller à la pêche à l’infirmation, je propose donc qu’on impose des éléments pour que la présentation soit valide, du style:
  • But recherché au moment de l’inscription au forum
  • Défaut physique notable ? Situation pro ?
    -etc…

Ca permettrait aux membres du forum qui répondent aux SOS d’avoir une meilleure compréhension sur l’auteur.

Peux-tu rendre la présentation obligatoire ? C’est à dire ne pas pouvoir poster dans la rubrique SOS tant qu’aucun message n’a été publié dans les rubrique Présentation ?

1. Pour l’édition des messages, je pense contrairement à Versant que l’historique des modifications doit rester visible. Si l’auteur n’assume pas et/où qu’il est de mauvaise foi, il pourrait éditer le message d’origine ce qui rendrait toutes les réponses caduques. Or le but du forum est que tout le monde puisse profiter des réponses des différents membres.

Dans la même idée, je suggère que la suppression de publications ne soit pas permise, comme c’était le cas sur ADS.

1. On devrait pouvoir changer de pseudo, je ne vois pas en quoi cela posait problème sur ADS.

2. En parcourant un peu le forum, j’ai vu que la chronologie des messages n’était pas forcément respectée quand il y a des citations, je trouve que ça rend la lecture beaucoup plus compliquée.

Super initiative n’empêche, merci à toi Peitho.

J’ai trouvé pour ceux qui sont bloqués pour l’affichage Android. Bouton burger en haut près de votre logo, puis afficher la version mobile :ok_hand:

1 « J'aime »

Salut à tous ! Rentré au bercail, j’ai commencé à restructurer. J’ai mis l’affichage des catégories par défaut, mais on peut toujours afficher les posts chronologiquement. (actualisez les pages si vous ne voyez rien)

Catégories : j’ai pris en compte certaines de vos propositions. Mais avant de tout changer, j’ai voulu dans un premier temps simplifier et me rapprocher d’ADS pour que les membres ne soient pas perdus.

• Règlement & actualités
  • Présentations
    @Shelby :heavy_check_mark: affichage de questions quand on poste : âge ? expériences ? atouts & handicaps ?
    à voir si j’arrive à carrément interdire de poster ailleurs
  • SOS
    sous catégories : séduction, couple, online
    @Kalou42 : peut-être ajouter des sous-cat comme SPU/NPU ?
  • Séduction & dynamiques sociales
    Un forum empirique qu’on diversifiera peut-être plus tard
  • Dev perso
  • Revues
  • PMU :heavy_check_mark: @Croustibat en dédicace à Marseye
  • Journaux & FR
    sous catégories : journaux, FR
    Forum accessible au membre de niveau 1

Héhé merci !

C’est un forum discourse, je pense le forum le plus utilisé dans la commu anglophone.
Pour le moment je vais pas changer en profondeur le CSS du thème discourse, mais à terme si il y a des probs je pourrai les corriger.

:rofl:

Ça reste notre prob principal j’ai l’impression, j’essaie de débloquer de ce côté là, voir avec ADS…
Je bosserai peut-être aussi le design

Merci pour vos posts, je continue de les analyser !

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Concernant une section tuto, la section « Des articles de membres, pour les membres » étaient parfaite non ? Bien que peu utilisé sur ADS il suffirait que les membres encore actifs ici y publient les séries d’articles (probablement sauvegardé sur des éditeurs de texte en plus) ayant été rédigé à droite à gauche dans les journaux ainsi que les topics sur la séduction en ligne, hors ligne, en couple etc. Je dois en avoir sauvegardé un ou deux, ça permettrait de reconstruire une base de contenu solide.

La section Rencontre entre membres est un must aussi !

Et @porcorosso, ce serait possible de diminuer la taille (ou que chacun puisse la régler ?) d’affichage des catégories et des topics récents sur la page d’accueil ? Perso je trouve que les titres sont un peu trop gros sur mobile et que ce serait pas mal de pouvoir avoir une vue d’ensemble de toutes les catégories sans devoir faire défiler la page. Peut-être même de pouvoir régler la taille de police de manière général sur le forum ?

J’ai essayé de trouver des traces en vain sur le cache de Google…

@Hanneman, tu as une copie quelque part des 10 commandements ?

Mettre online d’un côté c’est bien pour la partie séduction. :slight_smile:
Mets sexualité à la place de sexe non ?

Merci pour ton investissement :wink:

Oui bonnes idées !

Pour le design mobile je considère qu’il est quand même plus pratique qu’ADS. C’est d’ailleurs plutôt logique qu’un forum lisible sur mobile le fasse au détriment de la vision d’ensemble quand on expose les salons en page d’acceuil.

Perso je pense que je préférais les posts « récents » en page d’accueil pour avoir cette vision d’ensemble des derniers posts dans leur catégorie. C’est ce que choisissent en général la majorité des forums discourse. Il est toujours possible d’afficher cette page en cliquant sur « récents ».

À terme je suis ok pour travailler le design général du forum, dans un premier temps je dirais qu’il faut aussi s’habituer à un système un peu différent/actuel.

Cependant…

Il sera essentiel de retravailler le design pour se rapprocher d’ADS (couleurs, logo).
Je ne crois pas trop à la réussite du projet sans l’accord et un partenariat avec Sélim.

J’ai donc essayé de contacter Sélim, afin de lui proposer mon aide et exposer mes idées. J’ai proposé d’en discuter ou de le rencontrer pour en parler.

Salut, c’est vrai que sans le soutien d ADS, cela va être compliqué de faire vivre ce forum bien que cela ne soit pas impossible…

Où en es-tu de tes échanges avec Sélim ? As tu eu aussi d’autres anciens du forum ?

Selim ne m’a pas répondu pour le moment. Perso je n’ai que son mail. Si vous avez des contacts, n’hésitez pas à me les donner !

Il m’a semblé voir ici le screenshot de quelqu’un qui l’avait contacté via LinkedIn et il avait répondu

Je pense pas ici ?
Chnat disait l’avoir sur signal mais à déserté aussi

Oui tu as raison ce screenshot était sur Telegram mais la personne avait bien contacté Selim sur LinkedIn

Hello tout le monde,
Avec Sélim on se parle sur Whatsapp. Je peux lui faire passer le mot comme quoi vous voulez voir quelques trucs avec lui si vous voulez.

J’en profite pour placer quelques mots :
Merci à tous pour l’expérience ADS. Même si certain ici auront été plus que turbulent, ce fut un réel plaisir d’être modo d’un si beau groupe.

Je vous souhaite bonne continuation ici, bon courage à toi « Pépito » comme dirait Hanneman.
Pour Sélim, je te laisse revenir vers moi pour vois comment tu veux procéder.

Bonne route à tous !
Ted69