Fille compliquée sur AUM et messenger

Bonjour à tous,

SYNOPSIS :
J’ai 22 ans, j’ai rencontré une fille de 21 ans sur AUM. On est vite passé sur Messenger. On discute depuis une semaine et… malgré qu’elle me relance très souvent, me parle très longtemps… je ne comprends pas son comportement. Elle quitte parfois la conversation sans me prévenir et arrête de me répondre… ce qui me rend fou !

SOS :
Après plus d’une semaine de conversation, j’ai l’impression que cette fille m’envoie autant de signes encourageants que déconcertants…

Elle me relance très souvent, on est capable de parler plus de 5h d’affilée. Elle me dit des choses comme « on est fait l’un pour l’autre » en ayant l’air de se projeter et d’envisager une relation. Elle répond à mes questions mais ne se confie pas du tout…

Elle ne pose jamais de questions, et ne cherche jamais à en apprendre plus sur moi ou développer la conversation en ce sens. Elle pourrait au moins me poser quelques questions pour alimenter la conversation !

On parle beaucoup de sexe, elle aime ce sujet et me charrie sur le fait que je sois obsédé… Je lui réponds qu’il y a bien pire que moi.

Elle me relance souvent avec des photos d’elle en train de bronzer au soleil.

En début de semaine on parlait de cul depuis 5h mais, tout à coup, elle a quitté la conversation sans rien dire. Elle était pourtant toujours connectée mais ne m’a plus adressé la parole de la soirée. Perso je dis toujours quelque chose avant de partir, il y a des manières…

Le jour suivant, comme elle n’était pas revenue me parler, je lui ai envoyé une photo de moi pour changer de sujet et montrer que je m’occupais très bien, que j’étais cool et heureux comme ça. Elle a liké, mais derrière, rien, pas un message…

Depuis elle m’envoie des « bisous » avec un smiley de lèvres, mais rien d’autre. Elle est souvent connectée mais ne vient pas me parler.

Je suis vraiment dégoutté qu’une fille inscrite sur un site de rencontre soit capable de me parler plus de 5h pour finalement… m’ignorer ? Me ghoster ? Je sais que c’est récent, qu’il y a de la concurrence, que je ne dois pas trop m’inquiéter mais… Ça me rend dingue, je prends au maximum sur moi pour ne pas lui sauter dessus et la critiquer… Pour moi c’est un manque de respect !

QUESTIONS :
Je me pose plein de questions :

• Pourquoi ces contradictions ? Ce chaud/froid ? Est-ce une allumeuse ?

• Ce comportement est-il voulu ? C’est naturel ou calculé ?

• Y-a-t-il une chance avec elle, est-ce qu’elle envisage une potentielle relation ?

Hello @kon et bienvenue à la porco. Hommage à notre feu Satoshi kon… ? :wink:
Merci pour la bonne présentation du SOS.

Concernant tes interrogations c’est une situation plutôt courante, en particulier sur les SDR/réseaux sociaux et pendant le confinement. Le fait qu’elle te parle de sexe pendant plus de 5h ne veut pas forcément dire qu’elle se projette dans une relation. C’est de la surinterprétation qui vient du manque d’opportunités et de l’espérance que tu places en cette fille, malgré le fait que tu ne l’aies jamais rencontrée. Disons qu’elle n’accorde pas plus de valeur à votre relation que tu ne devrais en accorder pour le moment.

Perso je dis toujours quelque chose avant de partir, il y a des manières…

Parce que tu es plus investi qu’elle (surtout émotionnellement). Dans le cas contraire, tu aurais moins de mal à quitter la conversation.

Imagine que plusieurs filles attirantes te parlent sur les réseaux sociaux, et qu’elles te sollicitent assez souvent…
Est-ce que ça t’aurais posé problème de ne pas répondre un soir à celle qui est toujours là, à qui tu peux parler quand tu en as envie ? … Si une autre est particulièrement séduisante, mais n’est presque jamais là, ne lâcherais-tu pas tout pour lui parler les rares fois où elle se connecte ? Serais-tu émotionnellement plus engagé avec celle qui n’est que rarement disponible, et qui semble la plus séduisante ?

Pour moi c’est un manque de respect !

Dans le milieu de la séduction on a tendance à voir le respect, l’honnêteté, la droiture… comme des excuses ou pseudo-valeurs censées justifier l’obtention d’une récompense… Que la fille devrait continuer de te parler (puisque tu es respectable). Or, être respectable n’est pas être attirant. C’est plus logique de passer d’un SDR au ghosting, que d’être ghosté dans le cadre d’une relation amicale naissante, puisque l’attirance ne naît pas. En profitant de la même situation (abondance, succès sur les réseaux) tu agirais probablement de la même façon.

De manière générale l’espérance, l’investissement mènent à l’attachement et au désir de récompense. Or elle ne te doit rien à ce stade de la relation.

Il est important d’être capable de ne pas trop s’investir (y compris émotionnellement).

Le fait que tu sois très présent, que tu penses « renforcer la relation » en discutant pendant des heures, n’a peut-être pas l’effet escompté. Attirer ne passe paradoxalement pas par l’investissement ni la disponibilité, mais plutôt par la démonstration de valeur indirecte : être occupé, drôle, passionné, avoir un entourage : tout ça nous rend moins disponible, et nous empêche de monter en surcharge émotionnelle, à chaque fois qu’on discute avec une fille potentiellement libre.

1 J'aime

Salut @kon, en effet tu as trop investi sur la conversation. Tu t’es fait des films parce que ça durait 6h, mais ça restait une conversation sur un RS. C’est jamais une bonne idée de parler H24 avec une nana. Si vous avez autant à vous dire, mettez vous des rdv et rencontrez vous.