La prophétie autoréalisatrice

La prophétie autoréalisatrice est un concept socio-psychologique qui suggère qu'une croyance contribue à construire une réalité.

Comment utiliser la prophétie réalisatrice en séduction ?

Lire l'article sur le blog : https://porcoration.fr/prophetie/

Bonjour, j’ai testé. Au départ franchement j’étais plutôt sceptique… Mais oui, se persuader d’un truc (à la base faux), permet qu’il devienne vrai !

J’étais persuadé de ne pas attirer les femmes, qu’elles me voyaient comme un bon copain. Ça a été longtemps vrai.
Puis j’ai suivi une formation pour devenir plus masculin, plus dominant. Dedans il y avait des phrases à se répéter tous les jours. Ben c’est incroyable, mais ces phrases qui ne me correspondaient pas du tout (« je suis un mâle dominant »… « les femmes me voient comme quelqu’un de très sexuel » etc), plus ça va et plus elles me correspondent !
Je le constate tous les jours. Des femmes se retournent sur mon passage, me regardent (et j’arrive maintenant à soutenir leur regard, chose encore impossible il y a peu de temps). Des collègues féminines qui ne m’avaient jamais parlé en plus d’un an dans l’entreprise viennent maintenant naturellement vers moi pour discuter (sans que je ne fasse rien de spécial).

Tout peut s’apprendre, même devenir quelqu’un de meilleur.

@D.U.C.K Bienvenue sur le forum & site, en cours de lancement comme tu peux le voir !

Je parlais hier de la prophétie avec des amis un peu septiques :slight_smile:
Je pense que l’essentiel est de prendre conscience que notre positionnement agit sur notre image, mais aussi sur le comportement et les représentations d’autrui. Il faut donc éviter de donner le bâton pour se faire battre, mais surtout de donner la permission à autrui de se placer dans une position dominante.

Ça ne veut pas dire qu’on doit devenir dominant, mais qu’on ne doit pas à travers notre comportement « demander » à autrui de le devenir. Je pense que la prophétie doit être utilisée en séduction pour se placer à valeur égale, et pour inviter au jeu, pour créer une tension amusante. Même si je suis d’accord qu’être à position égale est le minimum syndical pour séduire (j’ai un article en cours de rédaction sur ce sujet).

Expérimenter le « non soi » avec des comportements inhabituels est une des meilleure méthodes pour comprendre exactement où nous nous situons, et ce dont nous sommes capables. Je pense malgré tout qu’il ne faut pas se dénaturer, et se diriger progressivement vers un comportement équilibré. Que notre propre regard envers nous ait plus d’autorité que le regard des autres. Il reste plus important d’être que de paraître, et en ce sens, la prophétie peut aider à « être ».

1 J'aime

Que veux dire par « ces phrases me correspondent de plus en plus » ?
Je sais que pas mal de mecs utilisent des patterns violents. Je me dis que ça peut être utile pour changer ses représentations, mais qu’il ne faut pas perdre non plus les qualités qu’on avait à la base :wink:

Désolé pour le délai, je suis très occupé en ce moment.

Et bien je pense que ses phrases (qui utilisent la méthode Couet), ne font que révéler ce qui est en moi depuis toujours, mais très bien enfoui.

Quand je regarde les caractéristiques des « mâles alpha » (lol on se croirait chez les chimpanzés), finalement il y a en qui me correspondait déjà avant que je cherche à les mettre plus en avant.
Par exemple le calme, le fais de savoir se maîtriser. Depuis toujours je suis comme ça, je n’avais juste pas conscience que ça pouvait être attirant.

En gros j’ai l’impression que ces méthodes révèlent vraiment qui je suis vraiment (une fois qu’on a enlevé les limites que je m’imposais moi-même). Avant je n’osais pas être sexuel avec les femmes. Je pensais que ça les ferais fuir.
Et là je me rend compte que pas du tout.
J’ai une collègue que je considère comme une simple amie (je ne veux pas qu’il se passe quelque chose avec elle, surtout qu’elle est en couple), elle m’a fait une proposition très osée (que je n’ai pas relevé). Et globalement ça devient beaucoup plus comme ça avec les femmes.

Une fille qui m’avait mis un râteau il y a longtemps est en train de revenir vers moi en me faisant des sous-entendus.

Bref, tout ça avant je ne connaissais pas. Ça ne m’arrivait jamais. Je m’aime beaucoup plus comme je suis maintenant plutôt qu’avant, donc c’est vraiment parfait.

Tant mieux si c’est le cas ! Je pense que malgré tout c’est assez long de calibrer son comportement en séduction, et que rien ne vaut l’expérience pour y parvenir !
Disons que quand on décide de tester des nouveaux comportements, on obtient des conséquences inhabituelles, qui parfois sont difficiles à gérer compte tenu de notre personnalité. Il faut trouver l’équilibre.