Sargento

Salut à tous, Sargento ancien du forum ADS également.

J’y étais depuis une dizaine d’années tout en restant discret sur ma vie. Question de caractère, je pense.

Pour parler de moi, j’ai la quarantaine bien entamée (43ans) et j’habite dans le centre de la France…

J’ai eu une longue période de NPU et oneline où je closais beaucoup mais je n’arrivais pas à rencontrer de femmes qui me conviennent pour avancer dans la vie.
Car mon vrai objectif est là, trouver une femme qui me ressemble et fonder une famille.
Le reste m’importe peut…

Cela fait donc quelques années que j’ai changé de moyens de rencontres pour monter en qualité. Cela passe par séduire en journée, élargir mon social proof, sortir de ma zone de confort…
Bref une remise à plat de mon game.

Le résultat est un gain en qualité mais une perte en quantité du fait d’un manque d’occasions.

Mon objectif est donc d’insister, de m’améliorer, d’affiner mon game et de multiplier les occasions pour atteindre mon objectif.

Il y a encore beaucoup d’aspect de ma vie à développer pour arriver à cela mais le chemin est tracé et j’avance tous les jours en ce sens !

Be op ! :wink:

Salut Sarg’,
Je ne savais pas que tu étais encore plus vieux que moi ? :rofl:
Ok j’ai 38… …
Finalement ce n’est pas rare que l’objectif des journaux soient de trouver une relation stable.
Pas sûr d’avoir compris si tu as un bon cercle social, ou si c’est ce que tu veux améliorer ?

Sur le couple j’ai vécu 14 ans avec des filles et ne sait plus quoi penser. Ma crainte était de me rapprocher du « cynisme » d’Hanneman ou Ohyeah, et je n’en suis pas loin. Le pire, c’est que je pourrais recommencer.

Pour le moment j’ai une phrase en tête : « tant que tu respires, tu te bats »

Salut Porco et merci pour ton message.

Et oui plus vieux ! mais pas de beaucoup, tu verras, passé la quarantaine tu ne comptes plus ! :grin:

Pour le cercle social, les 2 en fait. J’ai de bons amis avec qui je me sens proche et en confiance mais pour arriver à cela j’ai du sortir de ma vie ceux qui étaient nuisibles. La base de tout est de s’entourer de personnes qui te tirent vers le haut et malheureusement peu de personnes sont comme ca…
Ceci étant fait et repartant sur de bonnes base, tu te sent à nouveau ouvert sur les autres et dans l’envie de faire rentrer de nouvelles personnes dans ta vie.

T’inquiètes, j’ai le même « cynisme » qu’Hanneman ou Ohyeah envers les femmes :sweat_smile:
Et je trouve ca normal avec l’age.
En fait, tu passes tout simplement de rêveur à pragmatique. Ça n’empêches pas de ressentir des choses et de les vivre, t’es juste beaucoup moins con et naïf pour tout prendre pour argent comptant ! :wink:

Ça c’est vrai, je me suis senti beaucoup plus ouvert après ma rupture.

Sans doute, mais avec l’âge j’ai de plus en plus de mal à encaisser certaines choses.

Disons que je pensais pas trouver mieux au niveau des valeurs chez une femme, mais qu’au final elles semblent inexistantes. Par valeurs j’entends principalement accepter certaines contraintes liés à la longueur d’une relation, en échange de quelque chose de précieux comme… le fruit d’une construction, une confiance, une solidité qui permettra d’aller plus en avant.

De mon point de vue la première partie d’une vie devait servir à construire ce type de confiance, alors qu’on se dirige ensuite vers d’autres projets et qu’on s’ouvre au monde sans focaliser 100% sur la « reproduction ». On finit d’ailleurs par ne plus avoir le capital physique ou l’énergie nécessaire à ce type de focus.

Aucune relation ne peut être parfaite après quelques années… :slight_smile: Et chaque relation est un choix, donc l’abandon d’autres choses.

Oui, je pense aussi que les fondements de base d’un couple qui dure n’existe plus. C’est d’ailleurs pour ca que nous sommes pour la plupart anti progessistes.

Il n’y a plus de projet et une valeur commune mais 2 individualites.
Au premier problème, chacun repart de son côté.

J’ai toujours vu les couples qui durent comme une entreprise de part leur volonté commune d’avancer et de construire quelque chose ensemble. Et ceux bien au dessus de l’amour qui malheureusement ne dure pas forcément longtemps…